Ecosystème partage computer
Acquérir un ordinateur,

accéder à des compensations numériques, tout en réduisant l’impact écologique des entreprises ?
C’est notre objectif !

Programme écologique

Notre but 

Nous savons que le revenu financier des étudiants est faible et que l’outil numérique renferme de nombreuses possibilités de compensations. Nous souhaitons récupérer des ordinateurs pour les mettre à disposition des étudiants.

La durée de vie de matériel informatique dans une entreprise est d’environ 3 ans pour les ordinateurs portables et 5 ans pour les ordinateurs fixes.

“Livre blanc de renaissance numérique” publié en 2007 expose l’idée d’internet pour tous dès 2010, dont les mesures ont pour objectifs de réduire la fracture numérique en donnant aux personnes défavoriser accès à cet outil.

C’est pourquoi, nous voulons combiner : accompagnement solidaire à la compensation avec des soutiens matériels numériques et contribuer à réduire l’empreinte écologique.

Nous avons comme projet de donner une seconde vie à ces ordinateurs, en les récupérant pour les mettre ensuite à disposition des jeunes qui désirent faire des études universitaires.

Notre programme amène un nouveau soutien aux universités puisque nous savons que celles-ci n’ont pas encore les capacités de mettre en place des aides humaines pour accompagner toutes les personnes dans le besoin.

Ainsi, à travers ce programme et nos ateliers, nous vous formerons à la bonne pratique pour que cet outil devienne un facilitateur de votre vie quotidienne universitaire.

Notre différence et nos valeurs

Ainsi, la mise à disposition d’ordinateurs ne peut que consolider la soif et le désir d’apprendre, tout en étant acteur de son parcours universitaire et de son handicap.

L’accès aux avantages du numérique ne doit plus être consacré à une seule partie de la population. Chaque étudiant à le droit d’apprendre, de progresser et de réussir dans les meilleures conditions possibles.

Par conséquent, toutes les entreprises peuvent faire un don d’ordinateur(s). Leurs engagements visent, d’une part, à renforcer l’inclusion, et d’autre part à réduire l’impact écologique dû au renouvellement de leur matériel.

 

En plus de cela, il bénéficie davantage sur le crédit d’impôt de 60 % dans la limite du 5% du CA annuel.

Avantage :

  • Dons nature = réduction d’impôt au donateur
  • Le jeune devient acteur de sa compensation.

Comment

  • Prêt d’ordinateur
  • Atelier personnalisation configuration
  • Location par une caution